Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Activités de respiration consciente selon le niveau de votre enfant
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être5 minutes de cohérence cardiaqueMédia -
Applis Maths GeoGebra
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesMathématique, Ressources additionnellesRésoudre des équations, représenter des fonctions, créer des constructions, analyser des données, explorer la 3D.Web -
Mon enfant a du potentiel
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-êtreMéditation guidée pour enfantWeb -
Améliorer certains aspects de ta vie
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreTu aimerais améliorer certains aspects de ta vie ? Voici quelques idées pour écrire ton journal de gratitude.Média -
Je me dépasse.
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreTu as de la difficulté à persévérer devant des échecs et des difficultés ? Écoute cette petite vidéo de motivation.Média -
La cinématique
Niveaux11ThèmesSciences et technologiesTu veux en connaître davantage sur la cinématique?Web -
La décision qui va changer ta vie
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreTu as de grands rêves mais tu as peur et tu ne sais pas par où commencer ? Donne-toi des outils pour augmenter tes chances de réaliser tes rêves.Média -
La pensée critique et le discernement
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreCette web-série présente de courtes animations pour t’aider à faire preuve de pensée critique et de discernement pour prendre des décisions éclairées comme citoyen numérique.Web -
Rendre de la monnaie
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9ThèmesMathématiqueReprésente le montant avec des pièces de monnaie.Web -
Ressources pour l'amélioration du français
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisChoisis dans matériel à imprimer ou matériel interactif. Ensuite choisis les notions que tu veux approfondir.Web -
Une web-série au sujet de la violence dans les relations amoureuses
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesEst-ce que tu as besoin d’aide pour mieux gérer une situation conflictuelle? Voici des Web-séries au sujet de la violence dans les relations amoureuses et les rapports égalitaires entre les garçons et les filles. En regardant ces vidéos, tu pourras réfléchir et trouver des solutions à des situations vécues entre ados.Web -
Visualiser tes rêves
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreTu souhaites atteindre tes objectifs ? Voici un outil te permettant de bâtir ton tableau de visualisation.Média