Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Comment sais-tu que l’information qui se retrouve sur les médias sociaux est vraie?
Niveaux11ThèmesSanté et mieux-êtreCe reportage saura t’outiller afin de reconnaitre la fausse nouvelle. Que feras-tu de différent à la suite de ce visionnement?Web -
Comment trouver des activités diverstissantes pour les enfants
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesFrançais, Arts et culture, Santé et mieux-êtreLes enfants pourront découvrir diverses activitésWeb -
Balados à écouter en petits ou grands formats
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançais, Ressources additionnellesCliquer sur Tous nos podcasts pour voir les différentes catégories.Média -
Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesTu as le goût de lire et tu n'as pas de livres à la maison ? Profite du site des bibliothèques publiques du NB pour télécharger des livres de lecture sur ton cellulaire ou ta tablette.Web -
Centre canadien d'éducation aux médias et de littératie numérique
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureLa littératie numérique, de quoi s’agit-il? Dans ce site tu trouveras une des plus vastes collections de ressources traitant de la littératie numérique et de l’éducation aux médias au monde.Web -
Centre d’aide pour les élèves - Office 365
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesTu veux développer tes compétences numériques? Ce site est conçu pour t'aider à créer des fichiers originaux avec les outils Microsoft Office 365.Web -
Centre de référence en nutrition de l'Université de Montréal
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreTu veux augmenter tes connaissances au sujet de la santé et de la nutrition ? Voici une source incontournable d'informations fondées à ce sujet.Média -
Allo Monde
Niveaux6, 7, 8ThèmesSciences et technologiesAccomplis de petits défis qui te permettront de découvrir le monde. Choisis toi-même tes catégories de questions.Web -
Apprendre à cuisiner
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-êtreCapsules de techniques culinaires simples. Cliquer sur Vidéos et ensuite sur l’icône Technique culinaire.Web -
Apprendre à cuisiner
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3ThèmesSanté et mieux-êtrePetites recettes simples à faire pour stimuler le développement des enfants. Version audio disponible – Écouter le texte. Cliquer sur la catégorie d’âge et cliquer sur la section alimentation et là, cliquer sur Cuisiner avec les enfants. À voir aussi les recettes familiales.Web -
Apprendre à cuisiner
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-êtreExcellentes recettes à faire à partir d’ingrédients de base sous différents thèmes. Plat principal, entrée et accompagnement, dessert, déjeuner et brunch, recettes à congeler, recettes économiques, tofu et légumineuses, collation et recettes rapides. Offre le coût de production par portion ainsi que des conseils sur la conservation. Cliquer sur une catégorie de recettes pour voir les recettes. Cliquer sous l’image à droite pour télécharger une version illustrée.Web -
Apprendre à éduquer
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesComme parent/tuteur, cliquer sur le sujet d’intérêt pour y découvrir différentes pistes à explorer.Web