Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Espace des sciences
Niveaux2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10ThèmesSciences et technologiesExpériences en ce moment. Explorer différents concepts scientifiques à partir de différentes expériences faciles à réaliser.
Web -
Centrale de mathématique
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueRessources pour les enseignants de mathématiquesWeb -
Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE)
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et cultureRessources pédagogiques et didactiques pour les enseignants du primaire et du secondaire: Des banques d'activités d'enseignement-apprentissage, des outils pédagogiques, des approches à explorer, des sources d'informations à connaitre et plus encore.WebDocumentMédia -
L'atelier
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-êtreRessource en ligne du ministère de l'Éducation de l'Ontario et de TFO pour les enseignants de l'élémentaire. Vous y trouverez des modules de littératie et de numératie avec vidéos d'enseignants à l'oeuvre, fiches d'activités, plans de cours, de même que des modules sur l'activité physique quotidienne.WebMédia -
Agence spatiale canadienne
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologiesLes cartes géantes du Canada, le projet Tomatosphère et des ressources éducatives de niveau primaire et secondaire liées à l'espace.Web -
Mon cartable.ca
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesMoncartable.ca est un site Internet qui permet l'échange de ressources entre enseignantes et enseignants du primaire et du préscolaire. Vous avez produit des ressources au fil des ans et vous aimeriez les partager avec tous vos collègues enseignants ? Contactez-nous en remplissant le petit formulaire au bas de la page.
Web -
Sites Web de mathématique
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueBanque de de plus de vingt sitesWeb de mathématique.Web -
Étude secours
Niveaux6, 7, 8, 9ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologiesPremier cycle du secondaire - Matériel gratuit pour utilisation scolaire.Web -
Force 4 - Bouger à la maison
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et cultureForce 4 est un programme de soutien aux écoles afin de leur des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Vous retrouverez des vidéos explicatifs de différentes activités.Média -
Élise Gravel : auteure - illustratrice
Niveaux1, 2, 3, 4ThèmesFrançais, Arts et cultureBonjour! Je suis une auteure et illustratrice de livres jeunesse. Je vis au Canada et j’écris en français et en anglais. J’ai publié plus d’une cinquantaine de livres. J’aime aussi offrir gratuitement des bandes dessinées à imprimer pour aider les profs et les parents à aborder certains sujets avec leurs enfants, comme la diversité, le consentement, les stéréotypes de genre, la tolérance, la protection de l’environnement, etc. Vous trouverez tout ça dans ma boutique.Web -
Idello
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-êtreVariété de ressources certifiées en français : pertinentes et catégorisées selon les matières et les niveaux scolairesWeb -
Educatout
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et cultureActivités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs.WebDocumentMédia